LES FROMAGES D'EXCELLENCE EN LIGNE


Appelez-nous 02 35 12 40 79


À la une
Cheese Quizz – Quel fromage êtes-vous ?

Depuis vos 5 ans, à chaque Halloween vous vous déguisez en Pont l’Evêque ? Vous adorez le fromage et ne comprenez pas pourquoi on ne mange pas de raclette au moins de Juin ?

Et bien, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes-vous déjà demander quel fromage vous seriez ? ou quel fromage vous correspond ?

Nous vous donnons la réponse juste ici !

Lire l'article



Nos recettes à base de fromages
À découvrir
  • L'actualité fromage
    Cheese Quizz – Quel fromage êtes-vous ?

    Depuis vos 5 ans, à chaque Halloween vous vous déguisez en Pont l’Evêque ? Vous adorez le fromage et ne comprenez pas pourquoi on ne mange pas de raclette au moins de Juin ?

    Et bien, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes-vous déjà demander quel fromage vous seriez ? ou quel fromage vous correspond ?

    Nous vous donnons la réponse juste ici !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Manger du fromage est bon pour la santé !

     

    De plus en plus la tendance « healthy » prend de l’importance. Veiller à sa santé et à son corps devient de plus en plus important pour les français et ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire ! Prendre soin de son corps et de sa santé aide même à se sentir bien dans sa vie ! Et prendre soin de soi, c’est prendre soin de son alimentation.
    Bien souvent, lorsque l’on souhaite veiller à son alimentation, on se concentre sur les légumes et leurs propriétés bénéfiques. Mais on oublie trop facilement les bienfaits du fromage !.. Parce que oui, le fromage est bon pour la santé !

     

    1. Le fromage, chouchou des nutritionnistes

    Le fromage est un aliment trop souvent pointé du doigt à cause de son apport calorique trop élevé. Saviez-vous qu’il est en réalité bien moins gras que ce que l’on pense ?
    Il est pourtant bien conseillé de consommer 3 à 4 produits laitiers par jour (et le fromage en fait parti !), les nutritionnistes recommandent 30grammes de fromage à pâte cuite par jour. A condition de ne pas en abuser, le fromage peut apporter beaucoup au corps humain !

     

    Parce qu’il est plein de calcium

    Non ce n’est pas un cliché, le fromage est notre première source de calcium ! Si les publicités nous on appris une chose c’est que le calcium aide à avoir des os solides ! Mais ce n’est pas tout ! Il favorise également la bonne santé de nos dents car il protège des caries. Il permet aussi de faire baisser et maintenir la pression artérielle ! Une véritable mine d’or pour notre corps ! Mais attention à ne pas en abuser car en consommation excessive, le calcium peut avoir l’effet inverse et nuire à la santé.

     

     

    Et qu’il est source de phosphore

    Le fromage est également source de phosphore qui, non seulement, permet de favoriser la force des os et des dents, mais est également bénéfique pour le cerveau et favorise la régénération des tissus. Le phosphore sert aussi à fabriquer l’ATP qui est notre principale source d’énergie.

    Le fromage est une source d’éléments indispensables à notre corps. Il est à la fois bon pour les papilles et bon pour la santé (à condition de ne pas en abuser bien entendu).

     

    2. Le fromage pour perdre du poids

    Pour perdre du poids vous optez souvent pour le concombre, les carottes et le jogging n’est-ce pas ? Beaucoup pensent que le fromage est plein de matières grasses et qu’il faut donc le fuir autant que possible pour pouvoir perdre un peu de poids avant l’été.


    Et bien, laissez-moi vous dire que vous faites erreur ! Même s’il est vrai qu’une consommation excessive de fromage peut avoir tendance à donner le résultat inverse, les produits laitiers ne sont pas nuisibles à votre santé et votre corps. Chaque fromage possède ses propres caractéristiques, il y a donc des fromages plus favorables à la perte de poids en raison de leur faible teneur en calories.


    Vous pouvez par exemple manger du fromage frais, de la cancoillotte, de la mozzarella, de la feta, du camembert (et oui ! le camembert de représente que 81 calories !) ou encore du coulommiers (qui représente lui, 88 calories). On fera cependant attention à certains fromages plus caloriques comme le brie, l’emmental (contrairement à ce que l’on peut penser !), le gouda, le roquefort, le comté et le boursin (qui lui est placé en tête de liste pour les fromages les plus caloriques !).

     

    Prendre soin de son corps et de sa santé avec du fromage, c’est possible ! Le plus important est de bien choisir son fromage et surtout de ne pas en abuser. Gardez à l’esprit que contrairement à ce que l’on peut penser, l’emmental et le boursin font partie des fromages les plus caloriques. Nous vous recommandons 30 grammes par jour de Camembert ou de Mozzarella par exemple.




  • L'actualité fromage
    Pourquoi le camembert est-il le fromage préféré des français ?

    Grand favoris de nos assiettes, le camembert de Normandie est le fromage préféré des français depuis… et bien quasiment depuis toujours ! Tellement apprécié que l’on en vend près de 500 millions par an ! A la Crèmerie Royale, on est des grands fans du camembert et pas uniquement parce qu’il vient de chez nous mais aussi et surtout parce que c’est délicieux !

    Lire l'article


    Le Camembert de Normandie AOP

    Le fromage symbole d’une tradition, d’un savoir-faire séculaire

    L’élégance de son goût, c’est d’abord la qualité du lait utilisé pour sa fabrication. Les vaches de race normande élevées dans des prairies où elles pâturent plusieurs mois de l’herbe fraîche, apportent une qualité particulière au lait. Moulé à la louche, le Camembert au lait cru est ensuite placé durant deux semaines en hâloir. Il n’est emballé qu’au 13e jour, lorsque sa croûte présente ce bel aspect fleuri. Pour la Crèmerie Royale, 35 jours minimum d’affinage sont nécessaires afin qu’il soit fait à cœur et délivre pleinement ses arômes.

    Créé à l'époque de la révolution française dans le village de Camembert, il est le fruit de la rencontre d'une fermière et d'un prêtre fuyant Paris et la Terreur. Ce prête tranmsit son savoir-faire lié à la fabrication d'un autre très grand fromage le Brie, Marie Harel revisita cette recette, de cette rencontre naquit le Camembert, le fromage emblématique de la France et de ses spécialités culinaires. Sa fameuse boite ronde en bois sera inventée plus tard, vers 1880, afin de faciliter son transport en train vers Paris notamment.

    Le Camembert de Normandie AOP
    7.95 €
    250g

    > <






  • L'actualité fromage
    Le meilleur fromage à déguster cet été pour l'apéritif ou le diner.

    Le Rocamadour, ce fromage frais et onctueux qui saura accompagner à merveille vos apéritifs entre amis. Un fromage au lait de chèvre d'une douceur incomparable parfait pour une dégustation estivale.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le Maroilles, un fromage hors du commun devenu une véritable star de cinéma !

    Le maroilles est un fromage venant du nord de la France. A base de lait de vache, il est fortement apprécié par les français pour la puissance de ses parfums et la douceur de son goût.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Achetez le Brie à la truffe, cédez à la tentation de ce fromage de légende !

    De tous les fromages qui nous aient été permis de déguster, de très loin, celui qui nous a bouleversé et ému c’est le Brie de Meaux AOP à la truffe.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Nos délicieux fromages livrés directement aux Etats Unis depuis nos caves en France, c’est possible !

    Au lait cru, spécialités locales de nos beaux terroirs de France, fromages rares, fromages fermiers… nos fromages français s’exportent dans le monde entier et notamment aux USA. Avec une sélection de plus de 80 fromages de haute gastronomie, la Crèmerie Royale vous offre un large choix de produits de haute qualité pour vous régaler vous et vos amis où que vous soyez.

    Vous vous trouvez à l’étranger pour un voyage d’affaires et vous souhaitez faire découvrir les spécialités françaises à vos interlocuteurs ? Vous vivez entre la France et les USA plusieurs mois de l’année et les fromages vous manquent ? Vous avez de la famille qui réside à l’étranger et vous souhaitez leur adresser un colis de fromage : c’est une délicate attention !

    Les spécialités françaises s’exportent peu, et les produits que l’on trouve sur place sont parfois d’une qualité moindre et souvent hors de prix.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Réveillon du nouvel an : Dresser une table élégante.

    Le réveillon du nouvel an est bien souvent associé à une soirée festive et chic. Chacun d’entre nous attend ce jour avec hâte pour fêter en famille ou entre amis la venue du nouvel an autour d’un repas élaboré avec des mets de qualité.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le choix de l’emballage sous vide

    L’emballage sous vide correspond à une méthode de conditionnement des aliments utilisée depuis plusieurs années par les grands chefs. De plus en plus courante, cette méthode séduit professionnels et particuliers.  La Crèmerie Royale a misé sur cette technique depuis sa création, nous vous expliquons pourquoi Sébastien, Jérôme et Olivier Paris ont fait ce choix.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le Top 6 des fromages à la truffe, un classement à offrir pour Noël !

    La truffe est un tubercule d’exception rare et délicieusement parfumé, elle apporte une touche aromatique indéfinissable et sublime les mets les plus fins. Associée à des fromages de haute gastronomie, la truffe est la promesse de l’enchantement de vos papilles ! Fromage et truffe font le bonheur des gourmets, découvrez vite le Top 6 des fromages à la Truffe les plus appréciés de la Crèmerie Royale.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Crèmerie Royale : la première fromagerie en ligne spécialisée dans le fromage de Haute Gastronomie.

    La Crèmerie Royale est la première fromagerie Haute Gastronomie en ligne, qui livre aux particuliers des fromages exceptionnels par leur goût et leur qualité d’affinage. Notre maître affineur, Gilles Cénéri, spécialisé depuis 1968 dans la haute gastronomie fromagère apporte aujourd’hui son savoir-faire incomparable. Sa maîtrise est reconnue par les plus prestigieuses tables du Sud de la France telles que le Palais Princier de Monaco mais également Le Martinez, Le Majestic… et bien d’autres encore. 

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Les meilleurs confitures et chutneys pour nos meilleurs fromages... découvrez les nouvelles alliances

    Parfois, nous rêvons d’exotisme et d’évasion, nous testons des associations culinaires qui ne sont pas toujours réussies. Or, qui dit fromages d’exception, dit accords d’exception ! La Crèmerie Royale vous donne quelques idées pour associer au mieux ses fromages aux confitures et chutneys que nous avons tous dans nos placards.

     

    Qu’il s’agisse d’une confiture faite maison ou d’un chutney aux saveurs surprenantes, vous pouvez oser différents accords pour satisfaire vos papilles. Pour ceux d’entre vous qui hésitent encore sur les associations possibles, nous vous avons préparé quelques exemples des plus traditionnelles aux plus audacieuses.

    Lire l'article




  • Les événements
    À la Crèmerie Royale, nous dégustons le Beaujolais nouveau 2017 avec du ...fromage de saison !

    Le 16 Novembre, la France accueillera l’arrivée du Beaujolais Nouveau de 2017. Devant le succès de cet événement national, nous vous proposons une sélection de fromages à associer avec votre Beaujolais nouveau.

    Lire l'article


    Le Brillat Savarin à la truffe

    Truffe d'été et fromage onctueux, le goût du Bonheur !

    Avec sa pâte blanche triple-crème, le Brillat Savarin au lait cru de vache possède une saveur douce finement salée. Ce fromage onctueux se marie à merveille aux arômes prononcés de la truffe qui lui confèrent un caractère unique. Coupé en sa moitié, le Brillat Savarin de la Crèmerie Royale est enrichi avec notre préparation spéciale : de la truffe d'été (tuber Aestivum 3% min) associée à un fromage frais, agrémenté d'un filet d'huile d'olive aromatisée à la truffe.

    Le Brillat Savarin est ainsi nommé en hommage à Jean Anthelme Brillat Savarin, un célèbre gastronome français du XVIIIe siècle, grand passionné de fromages. Nul doute qu'il aurait aimé ce fromage de Haute Gastronomie revisité par la Crèmerie Royale... 350 g de bonheur !

    Le Brillat Savarin à la truffe
    24.50 €
    350g

    > <






  • L'actualité fromage
    The Cheese Museum, une exposition fromagère qui dépasse l’ordinaire

    La Crèmerie Royale a découvert une Galerie d’art surprenante. Il y a environ un an, la Galerie Laurent Mueller exposait un jeune artiste qui s’est découvert un intérêt soudain pour le fromage …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Les meilleures recettes à base de fromage, la cuisine 100% plaisir !

    Il existe beaucoup de façons d’apprécier du fromage : cuisiné avec une viande, râpé sur des pâtes, accompagné de charcuterie ou tout simplement sur un tranche de pain avec un verre de vin … C’est particulièrement le cas pour nous, Français, qui aimons le transformer à toutes les sauces ! Mais quelles sont les recettes les plus connues et les plus dégustées ? La Crèmerie Royale vous a préparé quelques idées selon les circonstances de votre dégustation.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Fromage au lait cru : bon pour notre palais et notre santé !

    Souvent dénigré, le fromage au lait cru est pourtant votre allié santé. Si les femmes enceintes doivent l'éviter, il est recommandé aux amateurs de saveurs.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Comment acheter du fromage sans se tromper ?

    Acheter du fromage peut s'avérer compliqué quand on est novice dans le domaine. Pas de panique, nous vous donnons quelques conseils pour vous y retrouver.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Spécialités à la truffe : faites-vous plaisir et régalez-vous !

    Vous avez envie du nec plus ultra des fromages ? Nos spécialités à la truffe sont faites pour vous. Du Brie au Brillat Savarin, régalez-vous !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Ici, retrouvez notre camembert de Normandie AOP en ligne, le bon, le vrai !

    Le véritable camembert de Normandie AOP serait en voie d’extinction selon le média Bloomberg. Rassurez-vous, notre camembert en ligne ne l'est pas !

    Lire l'article


    Le Camembert de Normandie AOP

    Le fromage symbole d’une tradition, d’un savoir-faire séculaire

    L’élégance de son goût, c’est d’abord la qualité du lait utilisé pour sa fabrication. Les vaches de race normande élevées dans des prairies où elles pâturent plusieurs mois de l’herbe fraîche, apportent une qualité particulière au lait. Moulé à la louche, le Camembert au lait cru est ensuite placé durant deux semaines en hâloir. Il n’est emballé qu’au 13e jour, lorsque sa croûte présente ce bel aspect fleuri. Pour la Crèmerie Royale, 35 jours minimum d’affinage sont nécessaires afin qu’il soit fait à cœur et délivre pleinement ses arômes.

    Créé à l'époque de la révolution française dans le village de Camembert, il est le fruit de la rencontre d'une fermière et d'un prêtre fuyant Paris et la Terreur. Ce prête tranmsit son savoir-faire lié à la fabrication d'un autre très grand fromage le Brie, Marie Harel revisita cette recette, de cette rencontre naquit le Camembert, le fromage emblématique de la France et de ses spécialités culinaires. Sa fameuse boite ronde en bois sera inventée plus tard, vers 1880, afin de faciliter son transport en train vers Paris notamment.

    Le Camembert de Normandie AOP
    7.95 €
    250g

    > <






  • L'actualité fromage
    Livraison de fromages en toute fraîcheur et en 48h !

    Les meilleurs fromages de France chez vous en 48 heures, cela vous tente ? Grâce à nos colis réfrigérés Cryopack et à la livraison express, c'est possible !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Achetez du fromage sur Internet en toute tranquillité !

    Acheter son fromage sur Internet, c’est possible et c’est même très simple. La Crèmerie Royale vous propose ainsi de nombreuses références de fromages au lait cru, des fromages rares comme des spécialités à la truffe.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Cité du Vin de Bordeaux, une façon de découvrir le vin autrement …

    À Bordeaux, la Cité du Vin est le seul lieu entièrement dédié à la culture du vin. La Crèmerie Royale souhaite vous fait découvrir cet édifice merveilleux ouvert depuis le 1er juin 2016, car nous nous intéressons également au vin, qui s’associe particulièrement bien à nos fromages.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Devenez « Fou de fromage » avec la Crèmerie Royale

    Aujourd’hui, la Crèmerie Royale s’est intéressée au magazine « Fou de Pâtisserie », un magazine pour les gourmands et les amateurs de desserts !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Box fromage printemps 2017 : Quand le printemps délivre ses saveurs fromagères...

    Pour l’arrivée du printemps et le renouveau des pâturages, La Crémerie Royale lance sa box de printemps, composée de 7 pièces aux saveurs fraîches et florales soigneusement sélectionnées par Gilles Cénéri, le Maître Affineur de la Maison.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Découvrez le TOP 10 des fromages préférés des français !

    Savez-vous quel est le fromage préféré des Français ? La Crèmerie Royale vous fait découvrir un TOP 10 de ceux dont ils raffolent à tout prix !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Combien il y a t'il de fromages en France Kazz Regelman ?

    La très belle rencontre avec Kazz Regelman

    Il est 12h30, un jour de semaine, en plein cœur de Paris à proximité du jardin du Luxembourg, le rendez-vous est donné dans une fromagerie coopérative du quartier latin. Nous la voyons s’approcher vers nous avec un sourire chaleureux alors que nous la connaissons à peine… c’est la très belle rencontre entre Kazz Regelman et la Crèmerie Royale.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Zoom sur le Mont d’Or

    La Crèmerie Royale est fière de vous présenter l’un de ces fromages emblématiques, très apprécié en hiver accompagné d’un bon vin français et de pain. Vous l’aurez deviné aujourd’hui on va parler du Mont d’Or !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Parler du fromage en chanson !

    Le fromage est dans toutes les têtes depuis des décennies … Il inspire certains groupes et chanteurs, peu importe leur style musical. La Crèmerie Royale a fait une sélection des musiques dont le titre rappelle sa passion : le fromage.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Les stars internationales qui aiment le fromage français

    De nombreuses célébrités américaines, principalement des femmes, ont un faible pour le fromage français. La Crèmerie Royale a enquêté sur le sujet et vous dévoile quelles sont les stars dont le cœur chavire à la vue (ou à l’odeur) d’un bon fromage !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    L’Allemagne, un pays où le fromage est à l’honneur

    En Allemagne, le fromage est consommé à toute heure de la journée. Chaque région est spécifique à un type de fromage en particulier, mais on en retrouve dans tout le pays ! La Crèmerie Royale a décelé les raisons de cette popularité du fromage en Allemagne. 

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Pourquoi certains fromages sont-ils dans une boite en bois ?

    Depuis plusieurs siècles, on utilise le bois pour travailler le fromage. Que ce soit pour lui donner un goût particulier ou pour le maintenir dans une forme précise, le bois est choisi méticuleusement selon chacun des fromages qui nécessitent un traitement particulier.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Et si le fromage avait le goût... du scandale !

    Découvrez nos fromages aphrodisiaques,

    Nous ne vous parlerons pas de vous couvrir le corps de Chaource !

    Mais nous allons bien vous parler d'une étude très sérieuse réalisée par le site de rencontre "Skout". Les consommateurs de fromage ont plus de rapports sexuels que ceux qui n'en consomment pas.

    Pourquoi ?

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Les Fromages et la Mode, deux éléments qui s'associent pour la Fromage Fashion Week !

    En effet, le fromage possède aussi sa propre mode : à chaque saison, une nouvelle collection et des nouveautés. Mais ce n’est pas tout, maintenant il possède également sa Fashion Week. La Crèmerie Royale vous dévoile tout sur la mode « made in cheese ».

    Lire l'article




  • Les événements
    Thanks for your cheese

    À La Crèmerie Royale, nous aimons les passionnés alors nous vous présentons aujourd'hui Les Petits Plaisirs Anglais, un univers gastronomique 100% British mais pas seulement … C’est aussi une belle histoire familiale de fin gourmets.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le pain et le fromage : deux inséparables de la gastronomie

    Le pain et le fromage sont deux éléments presque inséparables. Et pour cause, il sont liés par quelque chose de particulier : le temps et le savoir-faire. Pour avoir du bon pain, il faut que le levain fermente et pour obtenir les meilleurs fromages, il faut qu’ils soient affinés à la perfection. Nous pouvons les unir selon deux approches : l’harmonie ou le contraste … À chaque fromage son type de pain !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le colis fraîcheur, une nouvelle tendance dans la livraison à domicile

    Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises proposent de livrer des produits frais grâce à des colis fraîcheur qui certifient la qualité des produits, même pendant et après la livraison.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le Portugal, pays de la gastronomie généreuse et variée … et du fromage !

    Le Portugal est connu pour sa cuisine généreuse et très riche … mais qu’en est-il de ses fromages ? La Crèmerie Royale s’est intéressée à ce pays aux accents méditerranéens.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Cuisine moléculaire, une discipline en plein essor

    La Crèmerie Royale a découvert la cuisine moléculaire des grands chefs ! Inspiré d’une science appelée « gastronomie moléculaire », ce concept innovant nous réserve bien des surprises …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Pains et fromages, les associations parfaites

    Vous avez préparé un magnifique plateau de fromages et ignorez par quel accompagnement sublimer toutes les saveurs de vos mets fromagers ? Sachez que l’accompagnement le plus simple et idéal reste le pain…mais attention, pas n’importe lequel ! Pour profiter de tous les parfums d’un fromage, il vous faut l’accompagner du pain idéal. La Crèmerie Royale partage avec vous la connaissance de ces délicieuses associations.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Quelques adresses pour se régaler en Corse …

    La gastronomie corse fait l’objet de recettes ancestrales revisitées au fil des générations. Toujours gage de qualité, les Corses utilisent des produits locaux de la meilleure qualité. La Crèmerie Royale a donc sélectionné quelques adresses pour déguster ses plats typiques …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La photographie culinaire, une tendance qui passionne …

    Réservée à l’origine aux professionnels de l’image, la photographie culinaire est de plus en plus en vogue. Réalisée de manière professionnelle ou totalement amatrice, le but de la mise en scène reste de provoquer l’envie de déguster le plat photographié.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Saveurs estivales : découvrez les fromages à déguster cet été !

    Comme tous produits frais, les fromages sont concernés par la notion de saisonnalité. En cette saison, les parfums de nos caves changent, et nos fromages atteignent l’apothéose gustative en fonction des saisons, selon l’alimentation des animaux, le type de lait et l’affinage. La Crémerie Royale vous confie quelques détails savoureux pour ravir vos papilles pendant la période estivale !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Arts & Gastronomie, le magazine des fondus de cuisine …

    La Crèmerie Royale fait une apparition dans le nouveau numéro de « Arts & Gastronomie » pour le plus grand plaisir des gourmets. Nous nous sommes donc intéressés plus précisément à l’univers gastronomique de ce merveilleux magazine.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le fromage au Pays du Soleil Levant, une histoire ancestrale …

    Le Japon est le troisième plus gros marché du fromage français après l’Europe et les Etats-Unis avec 10 000 tonnes exportées par an. La Crèmerie Royale vous révèle l’origine de cet intérêt soudain des Japonais pour le fromage français, ainsi que les secrets de sa consommation.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le Fromage au Cinéma …

    Le fromage fait partie de la culture française, et ce, jusque dans les films ! Beaucoup de films français ont au moins une scène culte avec un fromage. La Crèmerie Royale vous a déniché quelques exemples pour vous montrer que le fromage est partout, même dans nos salles de cinéma …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Du fromage dans la littérature, des livres passionnants

    Aujourd’hui, le fromage est un sujet à part entière. De plus en plus de livres se spécialisent sur ce joyau de la gastronomie française et nous font découvrir tous ses secrets à travers des histoires, des recettes ou encore des conseils de dégustation.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Viande et fromage : une complicité à toute épreuve…

    La Crèmerie Royale vous parle de la complicité qui existe entre la viande et le fromage. Ces deux ingrédients se marient à la perfection dans beaucoup de recettes, particulièrement en France, où le fromage fait partie de la culture gastronomique.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La magie des plus belles caves à fromage de France !

    La France regorge d’endroits magnifiques à visiter pour le plus grand plaisir de nos yeux … mais qu’en est-il des lieux dont l’histoire est reliée à un fromage particulier ? La Crèmerie Royale vous fait découvrir les caves d’affinage où reposent les fromages les plus célèbres de notre patrimoine.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    L’orfèvrerie fromagère : un nouvel art à la mode qui passionne la Crèmerie Royale

    L’orfèvrerie est un art qui consiste à travailler les métaux précieux pour restaurer ou créer des objets uniques grâce à un savoir-faire minutieux que peu de gens maîtrisent. Aujourd’hui, il ne s’applique plus seulement aux métaux précieux mais également aux fromages ! En effet, les artisans fromagers travaillent le fromage pour en faire une œuvre d’art …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Crèmerie Royale souhaite une bonne fête à tous les Papas !

    Le troisième weekend de juin est un weekend spécial pour tous les pères de famille … En 2016, le dimanche 19 juin met à l’honneur chacun d’eux en leur dédiant une journée entière ! 

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Une dégustation typique au Café Richelieu …

    Il y a quelques jours, l’équipe de la Crèmerie Royale s’est retrouvée au Musée du Louvre pour étancher son éternelle soif de culture. Nous en avons profité pour déguster un repas des plus exquis au Café Richelieu. Laissez-nous vous en dire un peu plus sur ce restaurant dont les secrets gustatifs nous échappent …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Visite de la Crèmerie Royale au Musée du Camembert …

    Aujourd’hui et depuis des années, le Camembert est devenu le symbole universel de la France. Aux yeux des étrangers, ils complètent à merveille l’image du Français à vélo, un béret sur la tête et une baguette sous le bras. Mais pourquoi est-il devenu aussi célèbre ? La Crèmerie Royale s’est rendue dans le village de Camembert et vous dévoile les secrets de ce merveilleux fromage …

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Les villes à fromage de Normandie

    La Normandie, pays des verts pâturages et des vaches, est une région d’où proviennent de nombreux fromages. La Crèmerie Royale, originaire de cette belle région, vous fait découvrir ces villages qui ont fait naître quatre merveilleux fromages : le Cœur de Neufchâtel, le Pont l’Evêque, le Livarot et le Camembert.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Faut-il sélectionner son fromage en fonction des saisons ?

    Oui, il faut faire attention aux saisons même quand on achète du fromage ! Les fromages artisanaux au lait cru respectent une certaine saisonnalité, comme les fruits et légumes. On ne peut cependant pas les comparer … La Crèmerie Royale vous éclaire sur ces périodes à respecter pour apprécier toute la saveur de ses fromages.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Chaque jour, la Crèmerie Royale vous offre un fromage !

    Dans la semaine du 30 mai au 05 juin, c’est 1 Jour = 1 Fromage offert. La Crèmerie Royale vous offre un fromage gratuit différent chaque jour pour toute commande d’un montant de 49€ minimum !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La pâtisserie fromagère : une histoire sucrée salée …

    Aujourd’hui, les mélanges sucrés salés font l’objet d’une tendance qui évolue avec le temps. On trouve de nombreuses recettes où se marient ces éléments que tout oppose. La Crèmerie Royale s’est intéressée à ce nouveau concept !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Le Ti Pavez, un produit 100% breton

    Venez découvrir un nouveau produit venu tout droit de Bretagne, le Ti Pavez, un fromage qui attisera la curiosité des amateurs de fromages originaux.

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Crèmerie Royale souhaite une bonne fête à toutes les Mamans !

    Le dernier weekend de mai est un weekend spécial pour toutes les mères de famille … En 2016, le dimanche 29 mai met à l’honneur chacune d’elles en leur dédiant une journée entière !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    Comment découper le fromage pour ne pas gaspiller ?

    Découper un fromage n’est pas si facile… Bien souvent, le dernier n’a souvent plus que la croûte. La Crèmerie Royale vous donne quelques conseils sur la façon de couper son fromage, selon sa forme, pour que cela n’arrive plus et que tout le monde ait une merveilleuse expérience gustative !

    Lire l'article




  • L'actualité fromage
    La Crèmerie Royale accueille la Tête de Moine !

    Voilà un fromage digne de compléter notre belle sélection de fromages d’excellence ! La Tête de Moine fait son apparition à la Crèmerie Royale pour que vous puissiez apprécier ses précieux arômes …

    Lire l'article



    - page 1 de 2