Qui est à l’origine de la Crèmerie Royale ?

Nous sommes trois frères normands : Jérôme, Olivier, et Sébastien. Notre enfance s’est déroulée au cœur du terroir normand plus précisément à St Benoit des Ombres dans l’Eure : des champs, une ferme, une chaumière… le décor est planté. 

Nos parents nous ont élevé au lait cru, une timbale à la main nous allions chercher le lait à la ferme pendant la traite des vaches… De ce temps, il nous reste des images du couple d’agriculteurs, Francis & Reine Masselin, qui nous accueillaient à chaque fois avec une gentillesse infinie, le goût des produits authentiques et le respect de la tradition. 

Grands amateurs de gastronomie et plus particulièrement de fromages, nous aimons partager avec nos amis et notre famille nos trouvailles culinaires dans le but de surprendre et de faire plaisir. A la maison, les apéritifs festifs et gourmands sont une tradition et le plateau de fromages est tout simplement sacré… Notre amour pour celui-ci est nourri par le plaisir de la dégustation autant que par l’histoire des produits. A savoir que les fromages sont intimement liés à l’histoire de la France, certains fromages remontent même à l’époque gallo-romaine. Ils sont les dignes représentants de la richesse de nos terroirs et de la créativité des Hommes. 

Avec plus de 1000 variétés, la France produit des variétés uniques au monde. La Crèmerie Royale est fière de cette différence culturelle, elle est une ode à la gastronomie culinaire, un véritable hommage à notre art de vivre à la française.

 

Quels sont les terroirs de provenance de nos fromages ?

Nous avons choisi pour vous les meilleurs fromages issus de toute la France ainsi que des spécialités italienne et suisse. Parmi nos grands classiques, il y a le Camembert au lait cru qui vient de Normandie et le Roquefort AOP en provenance de la région des Causses dans l’Aveyron. L’Auvergne possède également de très belles spécialités dont la Fourme d’Ambert, le Cantal et le St Nectaire. La Savoie est mise à l’honneur avec une large sélection de fromages, parmi eux le Reblochon, l’Abondance, la Tomme de Savoie… Quant à la Corse, l’île de beauté nous réserve des merveilles gustatives comme le Fiore di Muntagna, le Petit Saint Roch et la Tomme Corsoise. Sans oublier bien sûr les régions du Nord, l’Aquitaine, la Bourgogne et la Provence avec ses splendides fromages de chèvre.

Si la majorité de nos fromages provient de France, nous avons également ouvert la sélection sur l’Italie. En effet le Pécorino à la Truffe est un incontournable de la gastronomie italienne avec ses saveurs uniques. Pour la Suisse, notre sélection s’est portée sur la Tête de Moine, une tomme très parfumée et fondante, en provenance directe des montagnes suisse.

 

La haute gastronomie fromagère, quelle différence avec ma fromagerie de quartier ?

Nous avons sélectionné une sélection de joyaux fromagers, la « crème de la crème » des fromages afin que chacune de vos dégustations soit un véritablement moment de bonheur. Si nous ne sommes pas séduits par les saveurs et l’aspect d’un produit, nous ne le référençons pas dans notre cave. Notre sélection est intégralement composée de « coup de cœur », des fromages qui nous ont procurés une réelle émotion et un vrai plaisir gustatif.

Tous nos fromages sont produits dans le respect des saisons et de la tradition, ce sont des fromages issus de petites productions, affinés avec soin et minutie par notre Maître affineur Gilles Cénéri. Chaque Maître affineur possède un tour de main, celui de Gilles est tout simplement magique, il sublime les produits.

 

Pourquoi avoir choisi la vente en ligne ?

La dégustation de fromage est un art ! Il faut savoir choisir les bons produits, maîtriser leur affinage et respecter les saisons pour apprécier pleinement leur générosité gustative. Nous sommes très attachés à ces traditions et souhaitons faire plaisir aux amateurs de fromage du monde entier.

Pour satisfaire ces passionnés, qui sont à la recherche de produits d’exception et en quête de nouveautés, nous avons créé le site web www.lacremerieroyale.fr

Lancé le 1er octobre 2015, il permet de s’abonner à notre box fromage depuis la France mais aussi de commander des fromages à la carte depuis 15 pays (Etats-Unis, Allemagne, Belgique, Espagne, Royaume-Uni, Pays- Bas, Portugal, Italie, Norvège, Suisse, Suède, Hongrie, Hong Kong, Singapour et la France bien sûr). 

Grâce à un emballage spécifique pour les produits frais, la qualité des produits est conservée pendant toute la durée du transport !

 

Comment se passe la livraison de nos produits frais ?

La livraison est effectuée par UPS, numéro 1 du transport express de colis dans le monde, qui vous livre en 24h ou 48h dans toute la France et en 72h à l’international. Pour une expérience optimale, nous avons conçu un colis spécial qui maintient les fromages entre 4 et 8°C pendant une durée de 72h. L’avantage ? Vous choisissez la destination de votre colis : chez vous à domicile, chez un voisin ou encore à votre bureau. Et il vous est possible de différencier l’adresse de livraison de l’adresse de facturation. Le suivi de livraison est piloté au quotidien et en temps réel par le service client, depuis les caves du maître affineur jusqu’à la remise en mains propres.

 

Si vous souhaitez davantage de renseignements sur la première fromagerie en ligne de fromage d’exception,

n’hésitez-pas à nous contacter à l'adresse suivante : contact@lacremerieroyale.fr

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

 

La Crème Royale vous souhaite de délicieux moments gourmands !