C’est également un jour où tous se mettent sur leur 31, costume 3 pièces pour certains, robes de soirée pour d’autres. Il ne faut pas négliger la décoration de votre maison qui accueillera cette soirée exceptionnelle. Nous vous conseillons quelques idées de décoration pour votre table du réveillon.

En terme de couleurs, cet hiver la tendance est au bleu intense et aux couleurs naturelles et minérales. Les matières sont mises en avant avec notamment le retour du métal, du bois et du coton.

La nappe : élément indispensable de votre table de réveillon

Puisque cette soirée sera placée sous le signe du raffinement et de l’élégance, une belle nappe doit recouvrir votre table qui, pour l’occasion, pourra être rallongée pour accueillir vos invités. Choisissez-la avec attention car elle sera le pilier de votre décoration. Nous vous conseillons une nappe blanche car elle saura s’accorder avec n’importe quelle décoration, il s’agit d’un incontournable.

Notre petite astuce : pour une décoration harmonieuse, misez sur un code couleur simple en associant deux voir trois couleurs. Ainsi l’ensemble de vos pièces devront respecter ce code et former une décoration simple et élégante.

Quelle vaisselle sur votre table du jour de l’an ?

La vaisselle constitue également un point important de votre décoration. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que nombre d’assiettes vont défiler le jour J.  Il est donc important d’accorder votre vaisselle de sorte que vos plats se suivent dans une certaine logique en gardant cet esprit de raffinement. Bannissez la vaisselle en plastique ou en carton bien loin d’être élégante. Pour plus de folie, vous pouvez décliner votre vaisselle en alternant les matières ou encore les couleurs. Si vous optez pour la décoration naturelle vous pouvez proposer des assiettes en ardoise ou encore en bois, si vous choisissez le bleu cobalt, les déclinaisons de plats bleu cobalt, pastel ou Prusse dynamiseront votre décoration. Sortez vos flûtes à champagne et vos plus beaux verres à vin pour une soirée mémorable. Pour le fromage, optez pour un plateau en bois pour la décoration naturelle et en ardoise pour les tons bleus.

La décoration de votre table du réveillon

Bien entendu, qui dit réveillon du nouvel an dit décoration de table. Notre conseil ici sera de vous déconseiller les décorations chargées en accumulant les pièces de tailles et de couleurs différentes. Le secret d’une décoration raffinée et élégante est le minimalisme. La tendance étant au naturel, quelques touches de bois ou de verdure et votre table est fin prête. Pour la tendance « bleu intense », quelques chandeliers, une ou deux guirlandes et même quelques touches de doré égayeront votre table.

 

Vous n’avez plus qu’à préparer le repas : fruits de mer, foie gras, dinde, canard, optez pour les mets de votre choix mais n’oubliez pas le fameux plateau de fromage !