Le plein de saveurs pour l’été.

Saint Nectaire, Reblochon, Cantal jeune, Tomme de Savoie, Ossau-Iraty, Époisse, … ces fromages à pâte pressée non cuite, arrivés à maturité d’affinage, libèrent les arômes fleuris du printemps. A table, ils se dégustent idéalement avec quelques pignons, olives vertes et raisins blancs.

Pour un plaisir rafraichissant, optez pour les fromages de chèvre, riches en goût, léger et se mariant avec subtilité aux produits de saison comme la menthe, les agrumes, les fruits rouges, la pêche, la pastèque, … Au rendez-vous: le Chabichou, le Crottin de Chavignol, le Moulis Chèvre, le Picodon, …

Les fromages de garde offrent également de belles émotions tout l’été. Beaufort, Comté, Abondance, ... sélectionnez ceux conçus l’été précédent, longuement affinés, et associez les à de fines tranches de jambon cru, aux noix, à l’orange ou à l’ananas.

 

Ces fromages vont accompagneront encore à la rentrée.

Fourme d’Ambert et Roquefort, les fromages à pâte persillée, accompagnés de fruits secs, de figues fraiches et de pommes, vous offrent une belle intensité de goût durant l’été.

Les pâtes molles, comme le Camembert, le Brie de Melun ou le Chaource, sont parfaites pour finir la belle saison. Leur croute fleurie s’associe avec délice à l’abricot, au basilic, à la figue, la pomme, la poire, …