Parmi ces fromages, des médaillés au Concours Général Agricole de Paris 2016 se démarquent comme Le Camembert de Normandie médaillé d’Or ou encore le Sainte-Maure de Touraine médaillé d’Argent.

À travers ce coffret, La Crémerie Royale propose à tous les épicuriens de faire un tour de France avec des fromages uniques et spécifiques à chaque région : Le Crottin de Chavignol et le Sainte Maure du Centre, Le Pélardon du Languedoc Roussillon, le Pont-l’Évêque et le Camembert de la région Normande, l’Emmental et le Saint-Marcellin de Rhône-Alpes.

Un véritable appel à la dégustation et aux premiers pique-niques sur l’herbe fraîche accompagnés d’un délicieux pain et d’une succulente bouteille de vin.

 

La sélection de fromages de la box printemps de la Crémerie Royale : 

Le Crottin de Chavignol AOP - 2 pièces soit 2x60g

Le mélange subtil, entre parfums de noisette et de champignon sauvage, est caractéristique de ce fromage et s’affirme avec l’affinage. Sa pâte est dense, ferme mais tout de même très fine et fondante en bouche. Il peut se déguster en salade ou sur une tranche de pain viennois accompagné d’une bouteille de Sancerre blanc.

Le Picodon AOC 60g

Ce petit fromage au lait cru de chèvre dont les origines remontent au XIVe siècle, aussi appelé le Picauoudou un nom qui chante bon la Provence. Ce fromage a su garder toute son authenticité. C'est sous un climat méditérannéen que les chèvres de race alpine donnent le meilleur lait pour le Picodon. Sa texture est fondante avec des notes de noisettes. Sa croûte est finement fleurie.

Le Sainte-Maure de Touraine AOP 300g

Le Sainte-Maure de Touraine est emblématique par son moulage en forme de bûche. Sa pâte blanche ivoire est traversée en son coeur d’une paille en seigle ce qui permet de mouler ce fromage, fragile et délicat ,tout au long de sa fabrication. Son affinage sec lui donne un goût prononcé avec un subtil parfum aux notes de noisette. Il se déguste très bien avec un pain aux figues.

Le Petit Pont-L’Evêque 250g

C’est dans le terroir Normand, baigné par la douceur de la mer et par un climat humide que les vaches paissent une belle herbe verte et grasse, l’aliment phare pour réaliser des fromages irrésistibles. C’est grâce à cela que le Pont l’Évêque est reconnu pour son goût et ses parfums de sous-bois, de noix et même de beurre. Avec sa texture légèrement crémeuse et tendre, il est une véritable invitation à la gourmandise.

Le Saint-Marcellin 110g

Ce fromage, créé dans le respect des traditions, possède un goût onctueux et crémeux. Son lait est porté à maturation quelques heures après la traite. Il prend sa consistance spécifique dans une pièce chaude avant d’être placé dans les moules, puis il est retourné et soigneusement salé sur les deux faces pour donner naissance à un fromage fin et délicat.

Le Camembert de Normandie AOP 250g

Symbole d’une tradition et d’un savoir-faire héréditaire, le Camembert de Normandie reste le fromage emblématique de la France et de ses spécialités culinaires. Il est légèrement salé avec d’abord de bons arômes de lait chaud et une douce odeur de champignon sur la croûte, puis des arômes plus francs et fermiers avec davantage d’affinage. Il se marie parfaitement bien avec du pain d’épices et un cidre fermier.

L’Emmental IGP 4 mois 250g

Équilibré, doux, fruité, l’Emmental de la Crèmerie Royale vous transporte au coeur de la Savoie. Lors de sa dégustation, on distingue un aspect acidulé et très peu salé, avec un goût doux et une texture ferme tout en étant élastique et moelleuse. Son odeur est légèrement piquante au nez et fruitée. L’Emmental reste un incontournable du quotidien ainsi qu’un ingrédient indispensable pour une cuisine généreuse et gourmande.