Principe de l’emballage sous vide

L’emballage sous vide répond à de nouvelles problématiques actuelles que sont le gaspillage et les modes de consommation éco-responsable.

Cette technique très prisée est également due aux nouveaux modes de consommation, la livraison d’aliments se démocratise et les méthodes de conservation doivent s’adapter pour permettre aux aliments, qui subissent un transport plus long, de garder toutes leurs saveurs et préserver ainsi les caractéristiques propres à chaque fromage.

Comment ça marche : Les aliments sont placés dans un sachet, la machine sous vide aspire l’air contenu dans le récipient. Une fois que tout l’air a été aspiré la machine soude le sachet afin de le rendre totalement hermétique et ainsi le préserve de l’air ambiant.

Les avantages de ce mode de conditionnement

Emballer les fromages sous vide permet de les conserver plus longtemps qu’avec un emballage traditionnel tout en préservant les saveurs des fromages sans ajout de conservateurs.

L’avantage premier de l’emballage sous vide est la préservation des arômes. En effet, la mise sous vide permet aux aliments de conserver toutes leurs saveurs car elles ne se dispersent pas dans l’air. Cet emballage permet également de capturer les odeurs des aliments pour qu’elles ne se propagent pas dans l’air.

Le sachet de conservation permet également une meilleure protection contre la contamination des aliments car il implique moins de manipulation du produit.

Pourquoi la Crèmerie Royale à choisi ce mode d’emballage pour ses fromages

Chez la Crèmerie Royale, nous avons fait le choix d’utiliser l’emballage sous vide afin d’optimiser la conservation de nos fromages. Ce choix permet à tous les fins gourmets amateurs de fromages de profiter de toute la fraicheur des fromages comme s’ils étaient tout juste sortis de la cave de notre affineur. Aussi, aucune odeur n’est perçue avant d’ouvrir les fromages.

Nous avons choisi de vous proposer les meilleurs fromages afin de satisfaire vos papilles. Pour garantir cette qualité, nous avons opté pour l’emballage sous vide qui concentre tous les arômes des fromages et permet une expérience authentique.

Ainsi, nous pouvons vous proposer des produits sans conservateurs, qui se conservent plus longtemps qu’en fromagerie de proximité et plus hygiéniques car protégés contre l’air ambiant.

Découvrez nos fromages