Pour une escapade à la montagne …

La Raclette

C’est la recette à partager entre amis quand l’envie vous prend ! Effectivement, la tradition veut qu’on la déguste en hiver, mais de plus en plus de gens la consomme en toute saison … La préparation est rapide et des plus simples : il vous faut un assortiment de charcuterie, des pommes de terre et bien sûr du fromage à raclette. Vous avez l’embarras du choix car il en existe de toutes les sortes (nature, fumé, aux herbes, au piment, au poivre, etc.). Si vous êtes gourmands, n’hésitez pas à agrémenter le tout de tomates cerise, de champignons de Paris et de salade verte, sans oublier les petits oignons et les cornichons.

 

La Tartiflette au Reblochon

En vacances ou bien à la maison, ce repas familial des hautes montagnes de Savoie vous tiendra chaud cet hiver … La Crèmerie Royale vous invite à découvrir sa recette de Gratin au Reblochon Royal pour faire plaisir tout la famille !

 

La Fondue savoyarde

Cette recette trop souvent dénaturée par d’autres fromages est normalement préparée à base d’Abondance et de vin blanc de Savoie. La Crèmerie Royale a réalisé pour vous la Véritable Fondue savoyarde afin que vous ne vous trompiez plus dans le choix du fromage à utiliser pour un mets d’exception.

 

L’Aligot

Cette purée traditionnelle du Sud de la France nous fait redécouvrir la Tomme. La Crèmerie Royale vous a concocté un Aligot d’excellence avec sa fameuse Tomme du Berry à la truffe pour vous faire savourer le parfum de la truffe d’été mélangé aux saveurs de la Tomme du Berry et de la pomme de terre.

 

Le Camembert rôti

Cette recette ne plaira pas qu’aux bons Normands que nous sommes ! Raffinée et sucrée salée, elle se déguste volontiers tout au long de l’année, surtout accompagnée de pain de campagne légèrement toasté et croustillant. Découvrez le Camembert rôti au miel (recette à poster avant cet article) made in la Crèmerie Royale.

 

 

À déguster, un quotidien très gourmand…

Les Macaronis & Cheese

Les macaronis au fromage viennent tout droit d’une contrée lointaine : les États-Unis ! Nos amis américains la préparent avec du Cheddar mais la Crèmerie Royale a préféré la revisiter avec un fromage bien français … Les « Macaronis & Cantal »

 

Le nouveau Risotto à la mode savoyarde

Originaire du nord de l’Italie, le risotto peut être travaillé de diverses façons. On peut y ajouter de la viande, du poisson, des fruits de mer, des champignons, des légumes et même du fromage. Généralement, il s’agit de parmesan, mais la Crèmerie Royale vous offre les qualités gustatives d’un Risotto à la Tomme de Savoie et aux champignons de Paris.

 

Le Filet mignon sauce fromagère

Le fromage est de plus en plus cuisiné sous forme de sauce pour accompagner viandes et poissons, c’est pourquoi nous avons mitonné un Filet mignon au Pont-l’Évêque et amandes effilées.

 

Si on préfère le sucré salé …

Les Macarons

Les chefs se font un plaisir de revisiter cette recette traditionnelle en y ajoutant des éléments qui sortent de l’ordinaire. La Crèmerie Royale s’est essayé à cette nouvelle tendance et mêle le caractère du Roquefort et la douceur du chocolat dans ces Macarons Roquefort et chocolat.

 

La Tarte

Comme pour les macarons, les tartes passent du sucré au salé et mêlent parfois les deux avec brio. C’est le cas de notre Tarte au Roquefort et poires, qui fera fondre de bonheur les plus curieux.

 

Découvrez nos sélections de box La Crèmerie Royale qui vous inspireront pour réaliser tous vos repas d’exception et ravir vos convives à n’importe quelle occasion !