LA LIVRAISON

Sous quel délai vais-je recevoir ma commande de la Crèmerie Royale ? Nous réalisons les préparations de colis le lundi, le mardi, le mercredi, et le jeudi. Ensuite, nous livrons sous 48h dans toute la France et en 72h dans le monde entier. Votre colis peut vous parvenir, dans les plus bref délais, sous 3 jours ou 6 jours selon le jour de votre commande. Par exemple, si vous commandez un mardi, le colis est préparé le mercredi et livré le vendredi ; mais si vous commandez un mercredi, le colis est préparé le jeudi et livré le lundi en France.

Où puis-je me faire livrer ? Nous vous livrons à l’adresse de votre choix : votre domicile, au bureau ou chez un ami pour lui faire un cadeau … c'est selon vos besoins !

Puis-je effectuer une livraison à l'étranger ? Bien sûr, il vous suffit de choisir le pays destinataire lors du passage de votre commande, la France étant indiquée par défaut. Si le pays souhaité n'est pas indiqué, nous vous adresserons alors un devis spécifique.

Quel transporteur livrera mon colis La Crèmerie Royale ? Nos colis sont livrés par UPS dans un délai d'acheminement maximum de 48h sur toute la France et 72h à l’international.

Et si je suis absent le jour de la livraison ? En cas d'absence, UPS laisse un avis de passage, vous contactez alors les services d'UPS par téléphone (au numéro indiqué sur l'avis) afin de déterminer un nouveau rendez-vous.

Mon colis est livré abîmé, que faire ? Nos colis La Crèmerie Royale dispose d'un emballage Cryopak hautement résistant, spécialement étudié pour le transport de nos fromages. Si le colis est endommagé, prenez une photo et envoyez-la à l'adresse mail suivante : contact@lacremerieroyale.fr. Nous vous contacterons au plus vite afin de résoudre ce problème.
 

LES FROMAGES

D'où viennent les fromages ? Tous les fromages de la Crèmerie Royale proviennent de France (à l'exception du Pecorino à la truffe). Nos producteurs sont les ambassadeurs de l'Excellence à la française.

Lait cru ou lait pasteurisé ? 90% de nos fromages sont au lait cru, cependant il existe également de très belles variétés de fromage au lait pasteurisé comme la Mimolette 24 Mois. Chaque fromage est différent et possède sa propre recette. Le lait est travaillé cru ou pasteurisé dans le respect de la tradition.

Puis-je réaliser moi-même mon plateau de fromages ? Bien sûr, dans la rubrique “À la carte”, vous retrouvez l'ensemble de nos fromages d'exception. Vous pouvez faire votre sélection selon vos envies, choisir le type de lait ou de pâte, sa puissance ainsi que sa région d'origine.

Quelles sont vos spécialités ? La Crèmerie Royale est honorée de vous présenter ses spécialités à la truffe, des fromages délicats au goût exquis : Camembert de Normandie, Brie de Meaux, Brillat Savarin, Tomme du Berry et Pecorino … Une très belle sélection aux parfums merveilleux de la truffe d'été.

Je souhaite réaliser un plateau de fromages étonnant, que pouvez vous me proposer ? La Crèmerie Royale vous invite à découvrir plus particulièrement ses fromages rares et confidentiels. Retrouvez-les tous dans la rubrique "Spécialité" de nos fromages à la carte.

Quelle garantie de qualité pour les fromages ? L'affinage de nos fromages est réalisé par Gilles Cénéri, notre maître affineur de talent, spécialisé depuis 1968 dans le fromage de Haute gastronomie. La Crèmerie Royale vous permet de découvrir ces joyaux de la gastronomie française, réservés à des tables de Prestige comme le Palais Princier de Monaco. (Agrément sanitaire CE : FR 83-107-004 CE)

Combien de temps puis-je conserver les fromages ? Sous-vide et placés au frais, les fromages se conservent aisément jusqu'à 3 semaines. Il est préférable de consommer les fromages dans la semaine qui suit l'ouverture de l'emballage sous-vide.
 

L'ABONNEMENT À NOS BOX: LA CRÈMERIE ROYALE ( valable en France uniquement )

Quand vais-je recevoir ma Box de La Crèmerie Royale ? Toutes les box sont livrées autour du 15 de chaque mois. Votre première Box est présentée sur la page "Abonnements", les Box suivantes sont des sélections que vous aurez plaisir à découvrir chaque mois. À chaque envoi, la Crèmerie Royale vous adresse un e-mail vous confirmant l'expédition de votre Box.

Le nombre de fromages varie-t-il d'un mois à l'autre ? Vous recevrez chaque mois 4 variétés différentes de fromage. Certains de nos fromages comme le Crottin de Chavignol sont livrées par 2 pièces, ainsi vous obtiendrez jusqu'à 5 fromages. Chaque Box est composée de 800 g de fromage au minimum.

Puis-je choisir mes fromages dans la formule “Abonnement” ? Non, vous recevez une sélection de 4 fromages différents réalisée par nos soins, c'est une belle occasion pour découvrir de nouvelles saveurs. Si vous souhaitez choisir vous-même les fromages, rendez-vous dans la rubrique “À la carte”.

Je souhaite recevoir une seule Box, comment puis-je faire ? La Crèmerie Royale vous invite à choisir la Box Découverte ou “Les plateaux”, vous y trouverez des sélections à thème de nos délicieux fromages.

Puis-je suspendre mon abonnement ? C'est possible, à condition de nous adresser un mail à l'adresse suivante contact@lacremerieroyale.fr avant le 5 de chaque mois. Votre abonnement reprendra lors du mois que vous nous aurez indiqué.

Comment puis-je modifier une adresse de livraison ? Merci de nous adresser par mail le numéro de votre commande et la nouvelle adresse à laquelle vous souhaitez recevoir les prochaines Box de la Crèmerie Royale. Nous vous adresserons une confirmation de changement d'adresse par mail.
 

LE RÈGLEMENT

Où se trouve ma facture ? Votre facture est imprimable en ligne lors de votre commande, si vous le souhaitez nous pouvons vous l'adresser par mail sur demande à l'adresse suivante contact@lacremerieroyale.fr.

Quels sont les moyens de paiement possibles ? Vous pouvez régler en utilisant votre carte bancaire (Visa, Mastercard ou Carte Bleue) ou en utilisant le compte Paypal.

Les transactions bancaires sont-elles totalement sécurisées ? Les transactions bancaires sont complètement sécurisées, elles s'effectuent via le serveur 3D secure du CIC ou par le serveur sécurisé de Paypal selon le choix du mode de règlement. Dans les deux cas, les informations bancaires sont cryptées et la Crèmerie Royale ne possède aucun accès à vos coordonnées bancaires.

Dans le cadre d'un abonnement, quand suis-je débité ? Le montant total de l'abonnement est prélevé en une fois, le règlement s'effectue en ligne et de façon sécurisée lors de la validation de votre commande.
 

L'EMBALLAGE

Comment les fromages sont-ils conditionnés ? Tous les fromages de la Crèmerie Royale sont conditionnés dans un emballage transparent puis placé sous-vide pour une conservation parfaite sans aucune perte de saveurs. Ils sont ensuite disposés dans le Coffret de la Crèmerie Royale. Le Coffret voyage dans une caisse de transport isotherme Cryopak avec du gel réfrigérant. Le contenu du colis est ainsi maintenu entre 4 et 8°C durant tout le temps du transport.