Ces pains qui révèlent les saveurs de vos plateaux de fromages…

Le pain de campagne, c’est le champion de l’association gustative. Avec sa croûte épaisse et son cœur moelleux, il s’harmonise à la perfection avec tous les types de fromages.

La baguette, avec ou sans graines, et dont le croustillant contraste parfaitement avec la douceur et l’onctuosité des pâtes molles à croûtes fleuries.

Le pain de seigle apporte quant à lui du dynamisme aux notes florales et puissantes des fromages d’Auvergne et aux bleus (Roquefort, Fourme d’Ambert, …).

Les pains aux noix, à la fois croquants et croustillants, répondent avec délicatesse aux saveurs noisettées du Comté, du Beaufort et des tommes.

Pour de véritables instants de gourmandise, les pains aux fruits accordent leurs notes sucrées aux parfums des fromages les plus puissants, comme ceux l’Époisse et du Reblochon, mais aussi aux pâtes persillées.

Les pains viennois et les briochés viennent sublimer les parfums caprins, tout comme les pains aux olives…

 

Les 3 meilleures adresses parisiennes pour trouver le pain idéal

La Gambette à pain : pour la conception des pains, le maître boulanger utilise une farine de tradition française et une farine bio de très bonne qualité.

La boutique de Dominique Saibron : passionné par le pain depuis ses jeunes années, il ouvre sa première boulangerie en 1987 à Paris, et est élu boulanger de l’année en 2011.

La Maison Landemaine : un jeune artisan boulanger pâtissier y façonne d'excellents produits 100% maison, dans le respect des savoirs-faire traditionnels.