Par Alain Paris le 19-12-02, 09:57 - Lien permanent
De tous les fromages qui nous aient été permis de déguster, de très loin, celui qui nous a bouleversé et ému c’est le fondant à la truffe.
Un parfait équilibre de saveurs !
Le fondant à la truffe est affiné avec minutie dans le respect de la tradition, ses arômes sont portés à leur firmament, son parfum offre un bouquet développé, c’est la promesse d’un fromage avec une belle puissance gustative et des arômes affirmés de terroir. Un grand classique des fromages français dont on ne se lasse pas. Revisité avec une association à la truffe, le fromage ne cesse de nous surprendre.
Quand le Brie rencontre la truffe, le moment est magique.
Le fromage au lait cru se trouve soudainement attendri par la truffe d’été du Périgord. La truffe confère ses doux arômes de champignon frais et ce parfum indéfinissable qui fait la particularité de la truffe. Le précieux tubercule est associé à un fromage frais, cette délicate préparation est glissée au cœur du Brie de Meaux. Ces ingrédients de caractère s’apprivoisent, vivent en harmonie sans que l’un ne prenne le pas sur l’autre.
Le Fondant à la truffe, réalisé avec un fromage au lait cru est « Le » fromage gourmand par excellence. Sa texture est souple et fondante, l’alliance des saveurs est de toute beauté, réalisée avec une grande justesse.
Nous l’avons autoproclamé : Meilleur fromage à la Truffe au monde, si vous avez un doute, acheter le fondant à la truffe et goûtez-le, vous serez rapidement conquis.
Afin de sublimer sa dégustation, nous vous suggérons les accords pains et vin suivant : un Champagne Brut blanc ainsi qu’un pain noisette et figue.
Excellente dégustation