Quelle est l’origine de cette célébration ?

Contrairement à la Fête des Mères, la Fête des Pères est instaurée depuis 1952 sans proclamation officielle. L’origine de cette célébration remonte au Moyen-Âge. À l’époque, c’est à la Saint Joseph, le 19 mars, que l’on fêtait les pères, dans une optique religieuse car Joseph était le père de Jésus.

En France, l’idée de cette journée spéciale pour nos papas a été instaurée par le fabricant de briquets Flaminaire dans un but commercial. En 1952, comme les hommes fumaient encore beaucoup, ils décidèrent de lancer une occasion d’offrir un briquet à son père et choisirent le troisième dimanche de juin comme date symbolique.

 

Avez-vous pensé au fromage ?

Aujourd’hui, près de 7 papas sur 10 reçoivent un cadeau pour la Fête des Pères. En général, ils reçoivent plutôt des cadeaux à valeur sentimentale comme un poème ou un objet fait à la main, mais lorsque ce cadeau a un prix, les choix sont divers (vêtements, high-tech, etc.) … Pourquoi ne pas commencer une tradition qui consisterait à offrir du fromage à la Fête des Pères ?

Pour faire plaisir à votre papa, la Crèmerie Royale propose des box, composées de fromages de saison, ou des abonnements pour les papas gourmands de ces produits d’exception qui souhaiteraient en recevoir tous les mois pendant 3, 6 ou 12 mois. C’est une idée originale qui le surprendra mais qui le ravira à coup sûr !

 

Bonne fête les Papas !