Par Bertille Bertille le 16-06-20, 14:43 - Lien permanent
La Crèmerie Royale vous parle de la complicité qui existe entre la viande et le fromage. Ces deux ingrédients se marient à la perfection dans beaucoup de recettes, particulièrement en France, où le fromage fait partie de la culture gastronomique.
Une formidable présence dans la gastronomie française
Les possibilités de cuisiner la viande avec le fromage sont quasiment infinies ! Il existe beaucoup de viandes différentes (porc, bœuf, poulet, agneau, lapin, etc.) mais le nombre de fromages que nous pouvons cuisiner est encore plus important. C’est presque un élément essentiel de la cuisine française.
On retrouve le fromage dans beaucoup de plats liés à la viande : plats en sauce, quiches, cakes, ou encore plats traditionnels comme par exemple, le célèbre rôti Orloff, un rôti de porc ou de veau, entouré de lard et de fromage. Bon Normands que nous sommes, nous pouvons également vous proposer la recette du pavé de bœuf au Livarot.
L’amour de la charcuterie
S’il y a bien une association qui marche à tous les coups et en toute circonstance, c’est bien celle du fromage et de la charcuterie. Dans un premier temps en amuse-bouche à l’apéritif sous forme de roulés de jambon au fromage frais ou de planche mixte (assortiment de charcuterie et de fromages), ce duo inséparable se retrouve partout. On le déguste en hiver, avec la raclette et la tartiflette.
Ces recettes conviviales à partager entre amis mettront tout le monde d’accord : que ce soit autour d’un repas en famille ou à l’apéritif, lorsque charcuterie et fromage s’associe, c’est un bon moment qu’on apprécie !
Vous allez pouvoir vous laissez envoûter par ce mélange aux allures ordinaires, qui pourrait en surprendre plus d’un, car nous vous avons concocté un petit plat à base de viande et de fromage … Laissez-vous tenter par le filet mignon de porc assaisonné au Pont-l’Évêque de la Crèmerie Royale.