Qu’est-ce que la cuisine au fromage ? 

Contrairement à ce que l’on pense, cuisiner avec un ou plusieurs fromages n’est pas si simple. En effet, pour glorifier le produit d’exception il faut respecter certaines lois, règles bien établies. Les temps de cuisson prennent alors toute leur importance, un fromage que l’on grille n’aura pas le même goût qu’un fromage que l’on fait fondre.

Pour vos gratins, préférez des fromages à pâte pressée comme notre Cantal 4 mois ou notre Emmental IGP 4 mois juste râpé au-dessus d’un gratin de pâtes ou sur une tarte. Pour les connaisseurs, rien ne vaut notre Mimolette 24 mois ou encore nos Comtés 15, 24 ou 36 mois.

 

Pourquoi utiliser du fromage dans la cuisine ? 

Le fromage est un indispensable culinaire pour les pressés, des invités de dernière minute ? Et hop, des petites boulettes de chèvre grâce à notre Jabron auquel on ajoute du pavot, des fruits secs ou encore du piment d’Espelette, et voilà un apéritif réussi à tous les coups.

De plus, la cuisine au fromage va vous permettre de partager des moments de convivialités autour d’une bonne fondue au fromage ou bien d’une raclette. Le mieux reste une bonne fondue autour de notre Mont d’Or d’exception juste grillé au four avec un peu de vin blanc et un pain un peu rassis pour tremper dans le fromage chaud.

Les fromages de la Crèmerie Royale sauveront vos plats que vous trouvez un peu banals ou fades. Quelques morceaux dans une tarte ou une quiche apporteront de la saveur et une consistance inégalable.

 

Maintenant place à la gourmandise…

La Crèmerie Royale vous a expliqué les bases rudimentaires mais maintenant place au savoir-faire en cuisine afin que vous puissiez faire ressortir le meilleur de nos fromages dans votre cuisine. Que ce soit en entrée, plat ou dessert, nos fromages vous feront voyager à travers des saveurs parfois méconnues.

Nos fromages se dégustent également chauds, en gratin ou en tarte, à ajouter en morceaux, lamelles ou râpés dans la préparation. Et surtout n’hésitez pas à marier les saveurs mêmes parfois saugrenues comme notre Roquefort AOP avec des poires ou encore notre Camembert avec des pommes le tout cuit au four avec un peu de sucre pour les plus gourmands. Quant à nos fromages à la truffe, pourquoi ne pas faire un aligot haute gastronomie avec notre Tomme à la truffe (la recette ici) ou encore des huîtres au Pont-l’Evêque AOP (la recette ici).

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour intégrer les fromages de la Crèmerie Royale dans vos plats, vous n’aurez plus aucune raison de laisser des morceaux dans le bas de votre frigo. De plus, en utilisant nos fromages vous êtes sûr de faire plaisir à toutes les papilles, surtout les plus délicates et exigeantes.