Trop souvent boudé, le fromage est pourtant un réel allié 

Et oui, le fromage pourrait presque être un de vos alliés durant le régime. Certes, il est riche en graisse mais ce sont des bonnes graisses végétales dont notre corps a besoin. De plus, il ne faut pas négliger qu’il est une excellente source de calcium, de phosphore mais aussi de vitamines A et B ainsi que de sels minéraux, tous ces éléments étant essentiels à notre santé.

Vous ne le saviez peut-être pas mais le fromage permet d’éviter les caries car il rééquilibre le pH de notre bouche. Il permet également de lutter naturellement contre le diabète.

 

Les fromages les moins caloriques 

Toujours pas convaincu par la nécessité de manger du fromage ? Vous avez encore peur des calories qu’il apporte ? Voici la liste des fromages les moins caloriques pour 30 grammes :

Le Camembert = 106 calories

Le Saint-Nectaire = 111 calories

Le Chaource = 117 calories

Le Munster = 120 calories

Le Coulommiers = 122 calories

Pour rester en bonne santé, il faut manger de tout de manière équilibrée. Ainsi, ne vous privez pas de fromage si vous en avez envie, associez-le à des légumineuses riches en fibres qui feront baisser les lipides, ou riches en potassium, ce qui évitera la rétention d’eau. Le mieux reste avec des aliments riches en vitamines C qui brûleront les graisses. Toutefois, évitez de le manger le soir, préférez-le au petit-déjeuner ou le midi, mais à raison de 30 g / jour, il ne vous apportera que des bonnes choses.

Avec toutes ces informations, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas manger nos bons fromages sélectionnés par nos soins, pour vous faire chavirer à chaque morceau.

Et puis si vous craquez, dites-vous que c’est normal car vous êtes français et que cela fait partie de notre culture et notre patrimoine. Et le sport ... 40 minutes de sport 2 à 3 fois par semaine vous permettra d’éliminer les graisses accumulées. Mais surtout ne vous privez pas, c’est le pire !