Un plaisir gourmand … économique !

Le Chèvre Fleur a pris racine dans le département du Var, près de Draguignan. Un producteur fromager de la région avait pour coutume de récupérer le maigre et précieux reliquat des récoltes de lait de chèvre non utilisé à la production des fromages. Le lait caillé était emballé dans un torchon puis était tourné de façon à extraire le petit lait, avant d’être laissé au repos pour la fermentation.

C’est pour ne pas gâcher ce fameux « fond de pot crémeux » (et sans doute par gourmandise...), que les producteurs ont donc eu la brillante idée de composer ce fromage si particulier qu’ils rapportaient après dans leur famille.

 

Un fromage discret mais…

Notre étonnant fromage, réservé autrefois à la consommation personnelle du producteur, fait partie de la liste des fromages secrets. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser aux produits naturels et sains, et cela tombe bien, notre fabuleux patrimoine fromager français en regorge. Nous vous faisons redécouvrir certains fromages oubliés tels que le Chèvre Fleur. Attention, il s'agit d'un fromage réservé aux connaisseurs et grands amateurs de fromages.

 

Maintenant que l’équipe de la Crèmerie Royale vous a tout dévoilé sur ce fromage merveilleux, il ne vous reste plus qu’à le goûter !