LES FROMAGES D'EXCELLENCE EN LIGNE


Appelez-nous 02 35 12 40 79



Résultats 1 - 1 sur 1

Le Pont-l'Évêque

D’Angelot à Pont-l’Évêque

Créé par des moines cisterciens à l’ouest de Caen au début du XIIème siècle, il s’appelait autrefois Angelot, du nom d’une pièce de monnaie de l’époque, car il servait souvent de moyen d’échange. Au fil du temps il a pris le nom d'une ville de Normandie située à proximité de Deauville... C'est dans ce terroir d'exception, baigné par la douceur de la mer et par un climat humide que les vaches paissent une belle herbe verte et grasse, un aliment de première qualité pour réaliser des fromages irrésistibles.

Son lait est doucement chauffé à 35°C puis il est emprésuré. La coagulation forme le caillé. Il est coupé en grains de 2 cm de côté et lentement brassé. Le Pont-l’Évêque passe ensuite au moulage, en moules carrés. Il est prêt pour l’affinage, lors de ces 4 semaines il est lavé et brossé régulièrement, c'est alors que sa croute ivoire prend de jolis reflets ocres.

Le goût et l’odorat sont sollicités par des parfums de sous-bois, de noix et même de beurre. Sa texture légèrement crémeuse est tendre, moelleux au toucher, le Pont-L'Evêque au lait cru est une véritable invitation gourmande.

Le Pont-l'Évêque
13.90 €
400g

> <