Pour 3 personnes | Rapide | Facile

 

Ingrédients

 

Préparation

Épluchez et émincez les gousses d’ail.

Préparez les champignons : coupez les pieds et retirez les parties abimées. Découpez les plus gros puis rincez-les à l’eau mais attention ne les laissez pas tremper !

 

Les étapes suivantes peuvent être effectuées dans de grands récipients ou bien dans plusieurs petits pour faciliter la répartition des ingrédients en parts égales dans les 3 omelettes individuelles.

Faites revenir les girolles dans une poêle préalablement chauffée pour les débarrasser du surplus d’eau dû au rinçage. Une fois qu’elles ont dégorgé, ajouter une noisette de beurre dans la poêle puis l’ail émincé. Assaisonnez la préparation, faites dorer et réservez hors du feu.

Ensuite, dans un bol, battez les œufs et ajoutez la ciboulette puis assaisonnez également. Découpez le Camembert de Normandie en petits dés.

Faites chauffer une autre poêle, plus petite. Une fois la poêle bien chaude, versez-y 1/3 des œufs puis déposer l’équivalent de 1/3 du Camembert sur la moitié de la poêle. Dès que les bords de l’omelette sont cuits, ajoutez 1/3 des girolles puis repliez l’omelette en deux.

Laissez prendre quelques secondes et servez immédiatement. Répétez l’opération pour les deux autres omelettes.

 

Vous pouvez accompagner d’une salade verte pour plus de fraicheur !

 

Bon apetit !